15 mai 2012, François Hollande a commencé sa vie comme le nouveau Président de la République Française. Bon courage M. Hollande, que Dieu vous bénissiez! Mais j'ai lu un article - bien curieux - dans le journal allemand "Der Spiegel" dont le titre était: "Hollande, le nouveau Président Français prédestiné à désappointer". C'est curieux ce titre-là. Sera vrai cela?
Je ne suis pas pessimiste, mais le conte de fées déjà disait qu'avec de "si" on mettrait Paris en Bouteille. Hollande est le président d'un pays dont la dette publique est en 90% par rapport au produit intérieur brut (PIB) et les problèmes d'immigration sont super délicats et les différences entre Merkel et Hollande sont criantes! La politique de F.H. est intéressante, mais on s’écoute beaucoup de justice social (bah ouais, il est socialiste) mais par ailleurs un presque rien de la nécessite de créer une richesse commun. Dans une Europe en crise, sans croissance et on ne parle pas de comment créer une richesse commun? hmmmmm....
"Le changement ce n'est pas maintenant", en paraphrasant le Ministre Allemand Guido Westerwelle, quand il a dit que les arrangements entre les États no sont pas invalidés par nouvelles élections. Mais, il faut avoir confiance en M. Hollande, mémé sachant que promesse de politique c'est comme un dimanche pluvieux: on sait qu'il ne sert à rien, mais on insiste qu'il peut être utile à quoi que ce soit.
Bon courage Monsieur Président, le monde attente que vous fassiez un bon travaille!
Comentários
Postar um comentário