De temps en temps je lis le poèm de Clarice Linspector "Das vantagens de ser bobo" (ou en français: "Les avantages d'être bouffon") et à chaque fois que je le lit, j'arrive à une conclusion: bêtises sont vitales au bonheur et la vie!
J'ai déjà écrit que le monde est déjà plein de personnes ennuyeuses (en autres mots :
un casse pied!), qui veulent être sérieuses "all the time", profondeurs ou qui prend au sérieux chaque morceau de la vie. Oh putain, stp! La vie est déjà un chaos, pourquoi la transformer en un traité de physique quantique à chaque évenement?!
Ne joue pas avec le nourriture! Ne parle pas des bêtises! Ne sois pas immature! Sois sérieux! Ne démontre pas ton sentiment! ... C'est beaucoup de "ne pas"! C'est possible être heureux avec autant "ne pas"? Payer les dettes, être bien-succédé, aimer, avoir des enfants, travailler, se réveiller tôt et etc, pire avec ceux-là "ne pas". Croire à: ça marche être adulte et "idiot". Tout c'est plus facile avec un petit peu de bouffoneries et bonne humeur.
Qui a dit que la vie est formée, seulment, des moments sérieux? Ce n'est que ces moments que il y a quelque chose de poétique? Bèèèèè! #fail! Être adulte ne veut pas dire "perdre les plaisirs de la vie" - et ça c'est l'unique "ne pas" acceptable.
Au jour le jour, pour l'amour à Dieu, sois "idiot", un
"bouffon". Rien de plus libérateur que rire de soi-même! Il faut rire de
nous-mêmes parfois, de les défauts, en fin de compte: seulement les
"idiots/bouffons" sont heureux. Par example, je sais que tout le monde as déjà passé pour ce moment: au détour d’une conversation on te sort une phrase du genre “mais franchement, Astolpho c’est trop moche comme prénom“. Et tu réponds “mon père s’appelle comme ça“. La personne qui a parlé veut disparaître après ça! Et deux secondes après tu lances un: "je déconne"!!
J'adore ces types. C'est une sensation délicieuse être avec quelqu'un qui sourit et rit de soi-même. Je voudrais d'être "idiot" parfois, ainsi le monde serait moins cendre et chaque larme n'aurait pas le poids d'une roche.
Très bien dit, mon ami!
ResponderExcluirJe voudrais d'être "idiot" parfois aussi... ;)